20 ans… et toutes nos dents pour croquer dans le marché !

En 20 ans, au fil des défis qu’il a su relever, notre Réseau a acquis cette expérience, cette crédibilité, cette notoriété et cette maturité que nous fêtons en cette année-anniversaire. Nous pouvons être fiers du chemin parcouru. Pas question toutefois de rater cette fantastique occasion d’entrer dans une seconde jeunesse ! C’est donc le moment de nous rassembler autour d’une nouvelle dynamique qui doit nous porter tous du 3ème au 2ème rang des réseaux de vitrage. Et nous permettre d’ores et déjà d’affronter un marché 2019 moins porteur que l’an passé…

Notre dynamique est vertueuse car, comme le montre l’esprit de partage qui préside aux échanges au sein du CCF, nous l’avons pensée ensemble, discutée ensemble, affinée ensemble. Décidée ensemble. Ce nouvel élan s’ancre sur les valeurs que nous mettons tous au service de notre Enseigne : le professionnalisme, l’esprit entrepreneurial, l’adaptation, l’agilité et le service.

Le professionnalisme, nous l’exprimons par exemple dans notre (r)évolution ADAS, dont notre maîtrise va renforcer notre approche technique et professionnelle du métier. Nous l’inscrivons aussi dans notre volonté d’une formation renforcée, dans notre souci d’accroître notre taux de réparation.

L’esprit entrepreneurial, nous le dopons avec notre nouvel outil de géomarketing qui, outre l’identification de 100 zones à couvrir, va aider chacun à mieux comprendre les potentiels de ses territoires et à élaborer les bons plans d’action pour en tirer les meilleurs fruits. La pertinence des nécessaires nouveaux centres techniques, de proximité, comme des points relais, en sera renforcée.

L’adaptation et l’agilité, nous les matérialisons dans un ambitieux et déjà porteur plan de redéploiement digital, clé des entrées-atelier d’aujourd’hui et surtout de demain.

Quant à la précieuse valeur service, nous n’avons pas attendu notre 20ème année pour la découvrir. Nous n’aurions pas progressé trois fois plus vite que le marché l’an passé si nous n’allions pas résolument au-devant des attentes clients.

Cette dynamique-là, nous voulons encore la renforcer. Comme le font ces centres qui systématisent les tours de parcs pour réparer systématiquement les impacts des pare-brise VUL et PL avant de coûteux remplacements. Comme au travers des unités mobiles. Comme dans notre présence accrue dans les salons de nos apporteurs d’affaires et nos clients flottes qui, en renforçant notre proximité avec eux, consolide d’autant celle de vos centres avec leurs relais locaux et régionaux.

Ces piliers de notre développement, notamment le maillage de nos centres et points relais dans les zones à potentiel et l’appropriation par notre réseau de la technologie ADAS, sont d’ores et déjà précieux. Car notre belle année 2018, prolongée par l’optimisme de nos 20 ans, ne doit pas nous faire oublier que notre marché 2019 s’annonce moins porteur. 

Oui, nous pouvons être fiers de ce que nous étions, de ce que nous sommes et maintenant, de ce que nous nous apprêtons à devenir. Nous avons 20 ans. Et toutes nos dents pour croquer les parts de marché que nous méritons !

 

Les 5 valeurs de Mondial Pare-Brise