20 ans Mondial Pare-brise : une fête-anniversaire résolument orientée clients

Au-delà des projets et services qui prennent forme (voir les autres articles de cette newsletter), c’est pour nous tous l’heure de la fête. Une fête que nous voulons partager joyeusement, mais aussi utilement, avec tous nos amis clients automobilistes comme professionnels, forts de l’appui de nos partenaires, de nos fournisseurs, de nos chefs de centres et de leurs collaborateurs.

L’équipe Marketing et com’ n’a pas ménagé ses efforts et son inventivité pour relayer notre anniversaire jusque dans nos centres ! Notre anniversaire a débuté par l’opération promotionnelle montée conjointement avec nos cousins AD. Elle était poussée par nos 120 spots radios et une offensive digitale qui, du 8 au 13 avril derniers, relayaient l’opération vers… 34 millions d’auditeurs et des millions d’internautes !

 
Feu d’artifice de communication

Cette communication mixe les médias complémentaires que sont la télé, la radio et le digital si porteur de trafic. Depuis le 20 mai, nous rencontrons les téléspectateurs sur un emplacement de choix : le sponsoring de la météo de France 2 qui se succédera par séquences toute l’année pendant un total de 12 semaines. Les 3,4 millions de personnes quotidiennement présentes dans cette «case» représenteront au final 147 millions de contacts !

Notre site grand public a bien sûr su s’habiller pour l’occasion. Il a pris les couleurs de l’opération «100 euros AD», puis celles du jeu-concours qui permettra à 4 clients de gagner autant d’Opel Corsa lors du tirage au sort du 3 juin prochain, là encore avec le soutien radio et digital, mais aussi la télé.

 

Du terrain massivement mobilisé…

Sur le terrain, impossible de rater notre dispositif (découvrez des exemples de mise en place dans nos centres en cliquant ici). Il se matérialise dans chaque centre grâce aux vitrophanies, bâches, affiches, fanions, urnes, ballons et goodies. Il s’affiche sur nos tee-shirts arborant notre logo-anniversaire ; il circule partout, sur les flancs de nos véhicules.

Là encore, la radio a fait connaître notre opération. Du 15 avril et jusqu’au 9 mai dernier, 350 spots touchant 99 millions de contacts ont rappelé qu’une nouvelle voiture les attendait peut-être s’ils tentaient leur chance dans un centre Mondial Pare-Brise !

Des cadeaux, notre Réseau en offrait déjà du 15 au 19 avril durant l’émission de Fun Radio «Bruno paie vos factures». Des factures d’entretien, réparation ou achat auto. De quoi accroître encore notre capital sympathie !

 
…à une multitude de supports digitaux

Notre stratégie digitale nous fait aussi apparaître sur une foultitude de supports. Sur les sites de nombreux médias d’information, dont celui de l’Équipe, populaire s’il en est.

Mais aussi sur Waze, l’un des plus usités système de navigation sur smartphone, sur Leboncoin et sur le site Météo France. Également sur des sites auto, sport ou «Life Style»…

 

Les journalistes mobilisés

Cet anniversaire est aussi l’occasion de renouer avec la presse. Deux communiqués ont déjà été envoyés à nos amis journalistes de la presse nationale, pour leur faire connaître le vaste dispositif de trafic accru lié à nos 20 ans, puis les convaincre de notre technicité et de notre compétence au travers de notre implication massive dans les prestations ADAS. Et visiblement, ça marche !

Lors de la remise des clés des 4 Opel Corsa à nos clients chanceux, ce sera cette fois la presse régionale qui parlera de nous : elle sera là quand les gagnants prendront possession des véhicules, dans les centres où ils auront déposé leurs bulletins.

Alors… à nous tous de nous placer au cœur de ce dispositif inédit dans la jeune histoire de notre Réseau ! Et surtout… Bon anniversaire à tous !

Une preuve par l’image de la mobilisation des collaborateurs du siège pour alimenter notre visibilité sur les réseaux sociaux !

Une preuve par l’image de la mobilisation des collaborateurs du Siège pour alimenter notre visibilité sur les réseaux sociaux !