Mondial Pare-Brise au contact des apporteurs d’affaires

Notre réseau est plus que jamais représenté dans toutes les grandes manifestations des assureurs et autres prescripteurs : de salons en plateformes, de visites dans nos centres techniques à des rencontres avec leurs sièges, nous touchons directement ceux qui conseilleront nos centres à leurs clients automobilistes. Leur démontrer ainsi notre savoir-faire et la qualité de nos services sont l’un, entre autres,des moyens-clés pour gagner notre place de 2ème dans le monde du vitrage.

Le premier semestre de l’année 2019 a été riche en événements organisés. À l’occasion des 20 ans de notre réseau, nous en avons profité pour déployer un nouveau stand, bien plus visible et attrayant qu’auparavant. Fort de cet outil de communication modernisé et de l’appui des délégués régionaux, nous accompagnons également nos franchisés quand ils souhaitent participer à de tels événements locaux ou régionaux…

Les Adas sont logiquement au cœur de ces rencontres où les questions fusent sur le sujet : le Réseau Mondial Pare-Brise est-il est en mesure d’intervenir ? Êtes-vous équipés ? Êtes-vous formés ? Et comme vous le savez, la réponse est «Oui !». Outre ces interrogations bien légitimes, ces rencontres nous ont conforté dans le choix de nos goodies. Il est indéniable que notre Cube est un véritable must du genre, à tel point que notre Responsable Commercial Régional & Grands Comptes, Christophe Montovani, dit de lui qu’il s’agit du… «Cube de l’été !». Cette année, il sera bien présent sur tous les bureaux des agents d’assurances.

«Réussir», Sagamm, Mag 3 : notre nouveau stand est partout !

Notre équipe commerciale était ainsi présente dernièrement sur les conventions «Réussir» qui ont réuni 105 agents Axa au Clos-Vougeot et 150 à Angers. «Ce sont les commerciaux qui rencontrent les responsables de ces manifestations et créent le lien. Cela a un coût, mais c’est un investissement pour tout le réseau en nous permettant d’avoir un contact direct avec les agents qui peuvent nous prescrire localement», explique F. Leplus.

De son côté, Nathalie Grandin, Responsable Grands Comptes, a participé au Sagamm de Poitiers, qui réunissait 450 agents MMA en juin dernier. Encore un succès : près de la moitié sont passés sur le stand Mondial Pare-Brise ! Elle confirme le rôle joué par notre nouveau stand : «Il est très visible et concourt à notre crédibilité en donnant une image professionnelle de Mondial Pare-Brise», remarque encore N. Grandin.

Certes, «de telles affluences nous donnent peu de temps avec chaque agent lors de ces salons très courts. A nous de jouer car chaque rencontre est importante, souligne N. Grandin. Elle sensibilise chaque agent à l’offre du Réseau Mondial Pare-Brise et nous place en amont de l’orientation qu’il peut conseiller à ses clients automobilistes. C’est une arme de plus pour contrer les campagnes télévisées de certains de nos grands concurrents».

De son côté, Stéphane Saubesty, Directeur du Commerce, était présent à Mag 3 Avignon où se sont retrouvés 500 agents Allianz. «L’animation choisie a bien fonctionné : nous avons fait gagner une box Relais & Châteaux et une tablette numérique grâce à un jeu concours qui donnait l’obligation de passer sur les stands pour récupérer une preuve de passage».

Le stand de Mondial Pare-Brise n’a donc pas désempli et les discussions s’y concentraient là aussi autour des Adas. C’est aussi pour cela que les équipes de Mondial Pare-Brise organisent au centre de Saint-Denis des démonstrations Adas et de changement de vitrage, notamment pour les responsables Axa et ceux de Sferen (Matmut, Macif). «Ces événements permettent de toucher les gens du siège comme ceux de la technique. Ils donnent une vraie crédibilité à notre savoir-faire», estime S. Saubesty.

Présence opérationnelle sur les plateformes de nos clients

Notre proximité croissante avec les assureurs et flottes passe aussi par notre présence opérationnelle auprès de leurs plateformes. On retrouvera donc prochainement Mondial Pare-Brise à Rabat (Maroc) sur celle d’Axa, sur les plateformes Pacifica, au centre d’appel Leaseplan, à l’Agea Hauts-de-France, au C2I (Agea) à Poitiers et encore à Marrakech pour Generali.

«Il est aussi important pour nous d’animer toutes ces plateformes que d’être présents aux événements des apporteurs d’affaires, car ce sont eux qui nous prescrivent, rappelle S. Saubesty. Le fait d’entretenir une telle proximité augmente les chances qu’ils orientent leurs clients vers nos centres. Ces rencontres sont aussi un excellent moyen de prouver nos compétences techniques et la qualité de nos services».

 

Bientôt, notre séminaire annuel des apporteurs d’affaires

Sans oublier bien sûr l’un de nos événements majeurs : le Séminaire AA (Apporteurs d’Affaires) qui aura lieu le 13 novembre prochain.«Chaque année, Mondial Pare-Brise y invite les apporteurs d’affaires. C’est une manifestation axée là aussi sur un capital sympathie, faite de proximité et de professionnalisme. Nous organisons une visite ayant un rapport avec le vitrage. L’an dernier, par exemple, à l’occasion de notre présence à Venise, nous avons visité les locaux de Texa, notre partenaire en équipements Adas», poursuit-il.

Cette année, le séminaire se déroulera dans la région parisienne et recevra les assureurs, gestionnaires de flottes, loueurs et autres apporteurs d’affaires. Ce sera l’occasion de présenter le nouveau siège et le nouveau centre de formation. Bien entendu, les 20 ans du réseau seront aussi au centre des discussions, pour asseoir notre expérience, la densité de notre réseau et notre maîtrise du marché.