Nouvelle gouvernance réseau : Laurent Ficot, Directeur du réseau Franchisé et Julien Josephson, Directeur du réseau Succursale

Laurent Ficot, le Directeur des Succursales jusqu’au 1er octobre, est nommé Directeur du Réseau Franchisé en remplacement de Thierry Ordonneau, qui donne une nouvelle orientation à sa carrière. Julien Josephson, qui a rejoint Mondial Pare-Brise en juin dernier comme Directeur Adjoint des Succursales, en prend maintenant la pleine direction après avoir fonctionné en binôme pendant trois mois avec Laurent. Ensemble, ils ont pour mission d’accompagner un développement réseau harmonisé, capable de relever le double challenge du maillage et du service.

Laurent Ficot et Julien Josephson

Laurent Ficot et Julien Josephson

Pour Julien Josephson qui vient de prendre ainsi en charge la direction des succursales, il s’agit avant tout «de monter dans un train déjà lancé pour en consolider la trajectoire avec une équipe volontaire et opérationnelle». Pour cela, il compte apporter sa forte culture réseau acquise dans des enseignes intégrées aux solides expériences clients comme Toys “R” Us, Disney Store ou Marionnaud. Il salue la forte personnalité de Mondial Pare-Brise et l’engagement de ses collaborateurs, cimentés récemment par la réussite des animations déployées autour des 20 ans de notre enseigne.

Pour Laurent, c’est maintenant l’occasion d’apporter aux Franchisé ses 13 ans d’expérience au sein de l’entreprise, dont 7 années passées à accompagner avec brio le développement dynamique de nos succursales.

Voir le directeur des succursales devenir maintenant celui des franchisés concrétise la promesse d’un nouvel équilibre mis en place par la direction générale. Tous les deux à leurs missions propres, ils n’en ont pas moins un objectif commun : poursuivre l’harmonisation des moyens et des outils mis à la disposition des deux types de Réseau qui font la force et la représentativité de l’enseigne Mondial Pare-Brise. Une approche d’autant plus gagnante que tous les centres vont bientôt revêtir la nouvelle identité de marque qui leur sera présentée lors de la prochaine convention du 21 novembre.

Laurent comme Julien ont l’habitude de s’appuyer sur les valeurs du travail d’équipe, conscients qu’il n’y a pas de performance durable sans projet partagé. Ce nouveau management du Réseau est emblématique de la dynamique de notre enseigne : partager le même drapeau et la même volonté de le hisser au plus vite à la seconde place du marché !