Saint-Genis-Pouilly : implantation réussie en pays de Gex

Implanté dans le Pays de Gex, frontalier de Genève en Suisse, le nouveau centre de Saint-Genis-Pouilly (01) a rencontré un vif succès dès son ouverture. Le travail en amont de la succursale Rhône-Alpes, le sens de l’accueil et du service de l’équipe et le bouche-à-oreille ont fait le reste.

Centre de Saint-Genis-Pouilly (01).

Notre nouveau centre de Saint-Genis-Pouilly (01) est situé dans le Pays de Gex, à 5 kilomètres de l’aéroport de Genève. Ouvert le 3 décembre 2018, c’est l’une de nos toutes dernières réalisations. Ils sont trois en poste : Pierre, Florent et Driss. Ils connaissent le métier car affichant déjà tous les trois une carrière dans le vitrage. Ils savent donc parfaitement accueillir et orienter les automobilistes en attente d’une prestation vitrage…

 

Préparation en amont et clients pros

Pour faire connaître ce centre, «nous avons travaillé en amont avec Catherine Delaire, attachée commerciale, en prévenant les apporteurs d’affaires. Au mois de mai, nous avons invité les assureurs locaux pour unedémonstration sur les impacts et les Adas», explique Alexandre Éstienne, Responsable Régional, Rhône-Alpes.

Rien d’étonnant donc que le centre rencontre un réel succès depuis son ouverture, d’autant que sa localisation était stratégique. «Nous cherchions à nous implanter en Pays de Gex, car nous travaillons avec tous les loueurs de l’aéroport de Genève. Et dans le même temps, nous avons répondu à une demande locale en apportant un service de proximité que Mondial Pare-Brise gérait jusqu’alors depuis Oyonnax par unité mobile», explique Alexandre Éstienne.

Même s’il existe une certaine concurrence, la situation privilégiée du site de Saint-Genis-Pouilly a fait venir tant les particuliers que les professionnels et même de nombreux Suisses en hors assurance. «Nous faisons aussi beaucoup de calibrages d’Adas, car la région est relativement porteuse en la matière», renchérit Pierre Gras, le chef de centre. Saint-Genis Pouilly est aussi équipé d’une unité mobile.

 

Bouche à oreille

Ce succès repose aussi sur le vrai savoir-faire et le sens commercial de toute l’équipe. Du coup, «le bouche-à-oreille marche très bien, car nous misons sur l’accueil. Les clients parlent de nous autour d’eux. Et il y a même une concession qui nous envoie ses clients», constate P. Gras.

 

Le centre de Saint-Genis-Pouilly en quelques chiffres

  • 250 m2 permettant de travailler sur 3 à 4 véhicules
  • Zone d’accueil avec partie détente
  • Présentoir de balais d’essuie-glace VALEO accessible au client
  • Parking extérieur
  • 1 véhicule atelier
  • 1 véhicule de courtoisie
  • Particuliers : 80% de pare-brise, 14% d’impacts et 6% de glaces latérales
  • Professionnels : 50% de pare-brise, dont 70% intégrant des caméras, et 50% de glaces latérales
  • Impacts loueurs : les impacts des véhicules des loueurs genevois sont réparés au centre Mondial Pare-Brise de Meyzieu (69 Lyon).