Maillage, technicité, identité : les trois forces de Mondial Pare-Brise

Renforcer toujours plus notre présence de proximité, notre maîtrise des nouvelles technologies et l’identité comme la visibilité de notre marque : ces trois axes sont au cœur de notre réussite commune. Ils constituent les chantiers-clés d’un avenir que nous évoquerons ensemble lors de notre prochaine convention du 21 novembre !

Le maillage est un enjeu majeur. Nous planifions ainsi 50 nouvelles zones couvertes dans les 3 ans afin de garantir une présence de proximité toujours plus dense pour accompagner les attentes des apporteurs d’affaires comme des clients-automobilistes. Avec l’appui de notre outil de géomarketing, l’implication de nos équipes et la volonté de nos franchisés comme de nos succursales, nous relevons ce challenge qui engage la crédibilité de tout Mondial Pare-Brise et donc, l’activité de l’ensemble de nos centres.

La maîtrise des technologies est tout aussi déterminante. C’est l’objectif premier de notre nouveau centre de formation. Il construit et propose le cursus vitrage qui manque à la profession et que Mondial Pare-brise a l’ambition d’apporter maintenant à l’ensemble des techniciens de notre enseigne. Mais la formation n’est pas tout. Un autre challenge s’impose à nous : suivre la technicité croissante des véhicules.

Leurs évolutions technologiques sont telles qu’il nous faut maîtriser toujours plus de fonctions et ces “pass thru” (interfaces standardisées) qui permettent d’accéder aux calculateurs tout en s’assurant de disposer pleinement des documentations des constructeurs. Un exemple ? pour calibrer les ADAS d’une Golf VII dans les règles de l’art, il nous faut maintenant “les clés” d’un calculateur qui seul peut déverrouiller un Lidar.

Il nous faut donc déployer des compétences et des fonctions de diagnostic toujours plus nombreuses et complexes. Elles nous imposent, en amont, des investissements conséquents pour acquérir et diffuser de nouvelles technologies et, dans l’aval de nos centres, des techniciens formés en continu et équipés d’outils de diagnostic qui permettent de traiter tous les véhicules. Même -et surtout- les plus récents !

C’est bien sûr le rôle de Mondial Pare-Brise, qui a la capacité de mutualiser de tels investissements pour les mettre à votre disposition. C’est aussi un défi qui s’impose à vous : il vous faut vous équiper et vous former, au risque sinon d’être disqualifiés par ces évolutions. Mais en bien des aspects, c’est aussi notre chance : ceux qui ne seront pas en capacité de relever ces challenges seront inexorablement centrifugés, clarifiant à terme le business, les tarifs et les acteurs de notre marché.

Tous ce qui fait et fera encore plus notre spécificité et notre présence en vitrage s’incarneront prochainement dans notre nouvelle «plateforme de marque». Elle vous sera présentée lors de notre prochaine convention du 21 novembre prochain. Vous découvrirez alors sa face la plus visible : un nouveau logo, une nouvelle signalétique de façade et, au travers de notre nouvelle identité de marque, tout ce qui en fait sa force et sa capacité à s’imposer sur le marché du vitrage de ce 21ème siècle de plus en plus technologique et de plus en plus digital.

Mais sans jamais oublier ce qui fait cette autre puissance de notre enseigne : une dimension humaine préservée dans une volonté de services sans faille.

Laurent Desrouffet, Directeur Général de Mondial Pare-Brise